Google+ Vert Potam' Blog: Weekend du 27 Mars : Atelier Blender

vendredi 26 mars 2010

Weekend du 27 Mars : Atelier Blender

Un Atelier Blender Organisé par le Blender User Group de Toulouse et l'association Toulibre aura lieu ce Samedi 27 Mars 2010 de 10 heures jusqu'a 18 heures.
Inscriptions gratuite sur le site de Toulibre.

Blender est un logiciel de modelisation 3D libre, avec lequel a été fait le film Big Buck Bunny par exemple. Son interface a l'air un peu complique, mais apres quelques heures d'adaptation ont se rends compte que c'est tres intuitif et tres adaptable a ce que vous faites.



En même temps se déroule un atelier KDE qui lui aura lieu au premier étage du Centre Culturel Bellegarde aux mêmes horaires.
Il sera présenté cet environement graphique très pratique, et facile d'accès (pas trop de menus et pas trop d'icones) ; je rappelle aussi que l'on peu depuis un peu plus d'un an, utiliser une grande partie de la suite de logiciels KDE sous windows, ce qui permet d'accroitre considerablement l'usabilité de windows.

Inscriptions gratuite sur le site du Toulibre.


Il y aura également Dimanche l'Install Party à l'Utopia de Tournefeuille.
Et une Démonstration de Jeux Libres à la ludothèque de Rangueil.


Toutes ces activités autour des logiciels libres sont organisés à Toulouse par principalement l'association Toulibre pour l'initiative Libre en Fête visant à faire découvrir les logiciels libres, si l'une de ces activités vous intéresse vous trouverez plus d'infos a leurs sujet sur le site de Toulibre.


Sinon une news un peu moins "libre" mais amusante, le remake de Pokemon Or/Argent sort aujourd'hui même pour Nintendo DS sous le nom de HeartGold et Argent-SoulSilver (imaginez les momes qui iront chercher "Pokemon ASS" sur google... apres les fanatiques religieux qui s'en sont pris a nintendo pour les symboles bouddhistes, je me demandes si les associations de parents iron se plaindre a nintendo du titre de ce dernier optus, je trouve ca marrant dans une certaine mesure bien entendu).
Oh, mais cela nous ramène au temps du lycee (ou du college pour certains), j'ai arrete a le version rubi car j'en ai eu assez des incompatibilités entre les versions, et oui je n'abandonnerai pour rien au monde ma lignée d'evolis avec de tres bons gènes...


Bref, je ne vais pas vous bassinner toute la journee avec mes histoires de geek et d'ex-gamer refoullé, je vais plutôt vous souhaiter un Exellent Weekend a tous plein de belles choses vertes et mœlleuses.