Google+ Vert Potam' Blog: Le Vert Potam' Drop

lundi 15 mars 2010

Le Vert Potam' Drop

Bonjour, si vous suivez le twitter de Vert potam' vous savez deja qu'un compte Drop.io viens d'etre cree au nom de l'association, pour tester les capacitee de ce site qui permet d'y mettre a disposition du publique des fichiers de toutes sortes.

Vous pouvez d'hors et deja y jetter un oeil : http://drop.io/vertpotam/

Il y a egalement un chat integre a ce compte dont voici l'adresse : http://drop.io/vertpotam/chat

Si vous avez un compte Jabber ou Google* vous pouvez utilisez votre logiciel client de messages instantane pour vous connecter a la discution de groupe comme indique ci dessous :


Si j'ai omis des etapes faites le moi savoir par les commentaires ou en me contactant a mon email, celui de l'association, ou encore sur le twitter, voici aussi une explication en anglais.

Je rappelle que c'est une fonctionalitee encore en test. plus d'infos viendons dans quelques jours. d'ici là n'hesitez pas a laisser des commentaires. bonne journee a tous !

* un compte google, une addresse Gmail par exemple, le service s'appelle Google talk et est compatible avec Jabber et le chat de Drop.io. Comme je n'utilise pas le logiciel google talk je ne sais pas s'il est capable de se connecter a des salles de discutions, mais des clients tiers comme Pidgin, Adium, Gajim ou tout autres logiciel serieux sont capables de faire cela.