Google+ Vert Potam' Blog: Gare au Potam’

jeudi 30 octobre 2008

Gare au Potam’

Cher visiteurs, vous êtes nombreux à visiter ce blog chaque jours et vous vous dites "oh le joli logo mignon " ou encore "oh les petits dessins souriants" mais sachez que les hippopotames sont avant tout des animaux dangereux !
N’oubliez jamais que l'hippopotame est le 3eme mammifère terrestre en poids, après l'éléphant et le rhinocéros. Sa hauteur au garrot est d'environ 1,5m et il peut mesurer 5m de long, pour un hippopotame commun. Le tout pour un poids pouvant atteindre 4 tonnes. Ce qui ne l’empêche en aucun cas de pouvoir charger à plus de 45km/h sur plusieurs centaines de mètres. Et une fois qu’il vous a rattrapé, n’espérez pas faire le poids face à ses canines de 50cm (oui oui, presque la longueur de votre bras) implantées dans sa mâchoire ouvrable à 150°. Mêmes les crocodiles ne font pas les malins face à ces mastodontes comme le montre la vidéo suivante :
Mais ils s’attaquent aussi aux humains, avec des comportements similaires aux nôtres. Les hippopotames sont capables de commettre des crimes passionnels comme celui résidant au zoo de Pessac qui après s’être évadé de son enclos en sautant au dessus de sa barrière électrifiée est allé tuer son dresseur. En effet, l’animal était extrêmement jaloux du tracteur qui servait à acheminer la nourriture aux enclos du parc. D’autres se comportent en véritable serial-killers, à l’instar de cet animal qui a déjà fait 7 victimes sur les rives du fleuve Gambie. La population est tellement terrorisée les efforts mis en œuvre pour relancer la pêche continentale dans la région risquent d’être d’annihilés.
Ces animaux sont démoniaques ! Vous ne me croyez pas ? Ecoutez donc leur cri et nous en reparlerons…

Ah au fait, vous vous souvenez, je vous avais parlé de la taille de la mâchoire de ces bêtes, et bien sachez qu’un hippopotame est capable de gober un nain sans sourciller. C’est le quotidien local thaïlandais Pattaya Mail qui rapporte cette histoire incroyable. Lors d’un spectacle de cirque, un nain faisait un numéro de trampoline. Suite à une erreur de distance, il ne retomba pas là où il devait mais dans la gueule béante d’un hippopotame qui attendait son tour pour le prochain numéro. Hilda, la femelle hippopotame, fut sans doute aussi surprise que sa pauvre victime car dans un réflexe de déglutition, elle avala entier le nain. Le pire c’est que les spectateurs n’ont pas compris qu’il s’agissait d’un accident. Effarés devant un tel numéro, ils ont continué à applaudir avec enthousiasme.
Alors n'oubliez jamais, craignez les car eux ne vous craignent pas.


Petit bonus :
Les hippopotames ne sont jamais vert (ou alors c’est une sculpture végétale) par contre, ils peuvent être rouges car leur peau sécrète une sorte d'écran solaire naturel de couleur rougeâtre, pour les protéger encore plus du soleil. D'abord incolore, elle vire à l'orangé-rouge au bout de quelques minutes.

1 comments:

Chouette-Man a dit…

nondidiou mais c'est qu'on se cultive en plus!